Rejoignez les entreprises, associations et collectivités qui nous soutiennent depuis des années.

Opus Patrimoine

 

Sensible à notre action auprès de l'enfance défavorisée en Europe, Opus Patrimoine soutient Cap Espérance chaque année depuis 2022.

 

 

Ville de Coulaines

Ville de CoulainesDans le cadre du jumelage avec la ville de Madona, située à proximité du Village d’Enfants en Lettonie, la ville de Coulaines (Sarthe) et son comité de jumelage nous soutiennent régulièrement depuis 1994. Cette aide a permis la création de notre ferme pédagogique ainsi que l’achat de vêtements et d’équipements pour les enfants.

Groupe Telamon

Groupe TelamonLe groupe Telamon, anciennement groupe Panhard, soutient Cap Espérance depuis sa création en 1995 par des dons réguliers. Par ailleurs, il a sollicité certaines années les enfants du village pour un concours de dessins, dont les lauréats ont été choisis pour illustrer les cartes de vœux du groupe.

Association pour l’Aide au Développement

Association pour l'Aide au Développement
L’Association pour l’Aide au Développement (AAD) soutient Cap Espérance depuis 1998. Ces dons conséquents et réguliers ont permis de financer les visites hebdomadaires d’une psychologue au village ainsi que nombre d’activités ludiques et créatives pour les enfants, contribuant ainsi à leur redonner confiance en eux.

Hôtels Esprit de France

Esprit de FranceLes hôtels Esprit de France ont financé le village d’enfants, entre 1998 et 2014, par des dons affectés à la création de chambres d’hôtes. Cette activité de tourisme a permis l’ouverture du village auprès de visiteurs lettons et étrangers. Elle a aussi suscité des vocations chez les enfants pour les métiers du tourisme. Les recettes des chambres d’hôtes sont intégralement consacrées au renouvellement des équipements des maisons d’accueil.